Aller au contenu principal
Fermer

H&M voit son bénéfice baisser de 22% au deuxième trimestre, pénalisé par des effets de changes
information fournie par Boursorama avec AFP 26/06/2025 à 11:04

Le géant de la mode suédois H&M a fait état jeudi d'un bénéfice en baisse de près de 22% au deuxième trimestre, pénalisé par des effets de changes.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

H&M a dégafé un bénéfice net de 3,96 milliards de couronnes (environ 360 millions d'euros) sur la période de mars à mai 2025, contre 5,06 milliards l'année dernière.

"Le résultat du trimestre a été négativement affecté par des prix d'achat plus élevés en raison d'un dollar plus cher et d'une hausse des coûts de fret, mais également par le fait que nous avons continué à investir dans l'offre clients", a déclaré le PDG de H&M, Daniel Erver, cité dans un communiqué.

Les ventes nettes de l'entreprise ont chuté de près de 5%, à 56,7 milliards de couronnes, par rapport au deuxième trimestre de 2024.

Mais l'entreprise a noté que les ventes nettes avaient augmenté de 1% en devises locales "avec 4% de magasins en moins à la fin du trimestre par rapport au même moment l'année précédente".

Dans son rapport sur les résultats trimestriels, il est indiqué que les ventes nettes ont été affectées par "un effet de conversion des devises d'environ six points de pourcentage en raison du renforcement de la couronne suédoise".

H&M a également souligné que ses résultats de ventes au deuxième trimestre devaient "être considérés à la lumière du fait que le deuxième trimestre de 2024 était un bon trimestre".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Vue de l'Assemblée nationale en séance, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:05 

    Les députés ont recommencé mardi à plancher sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore des compromis à trouver à gauche et une coalition gouvernementale qui affiche ses divisions. En l'état, "on ne peut pas voter pour" ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

Pages les plus populaires